Les hommes peuvent-ils avoir des orgasmes multiples ?

Les hommes peuvent-ils avoir des orgasmes multiples ?

Des orgasmes multiples : Des points culminants intenses qui font trembler les cuisses encore et encore. La huitième merveille du monde du sexe... mais seulement si l'on a une vulve, n'est-ce pas ? Faux ! Pour les personnes qui ont un pénis, le plaisir multi-orgasmique est à portée de main. Nous te montrons comment toi aussi tu peux y arriver.
   
Avant de commencer, un mot d'avertissement : les orgasmes multiples ne sont pas courants pour les personnes ayant un pénis. Moins de 17% des hommes déclarent en avoir déjà eu un. La bonne nouvelle, c'est que tu peux t'entraîner à atteindre l'orgasme plus d'une fois. Cela demande juste un peu de concentration et de pratique. Et beaucoup de masturbation...

Pour comprendre comment tout cela fonctionne, tu dois d'abord en savoir un peu plus sur la science qui se cache derrière. Chez les personnes qui ont un pénis (contrairement à celles qui ont une vulve), il y a ce qu'on appelle la période réfractaire après l'éjaculation.

L'éjaculation signale à ton cerveau que tu as fait ta part lors de l'accouplement et que tu n'as plus besoin de l'apport de sang supplémentaire à ton pénis qui le maintient dur. Cela s'accompagne d'une libération de produits chimiques dans le cerveau, qui génère l'euphorie paresseuse et satisfaite qui suit l'orgasme. Cette phase réfractaire fait qu'il est difficile pour de nombreux hommes, tant physiquement que mentalement, d'avoir plusieurs orgasmes.

Le point le plus important ? Éjaculer n'est PAS la même chose que d'avoir un orgasme. Ils ne s'excluent même pas mutuellement. Si tu t'entraînes à atteindre l'orgasme sans éjaculer, tu peux atteindre l'orgasme à plusieurs reprises.

Préparation

S'autoriser à atteindre l'orgasme sans éjaculer demande un haut niveau de confiance et de contrôle de soi. Développer un lien fort avec ton corps et savoir quand tu es arrivé au point de non-retour est la première étape décisive.

Essaye le edging

L'edging est une technique de masturbation connue pour provoquer des orgasmes particulièrement puissants. Cependant, tu utiliseras cette technique pour en apprendre davantage sur ton chemin vers l'orgasme : comment ton point culminant est ressenti lors des différentes phases ; comment tu te sens lorsque tu es vraiment sur le point d'atteindre l'orgasme ; et quand tu arrives au point de non-retour.

Lors du edging, tu commences à te masturber et tu t'arrêtes lorsque tu es sur le point d'atteindre le point culminant. Calme-toi et reprends le contrôle de ton excitation avant de répéter le processus. Après plusieurs séries, tu peux te laisser aller à l'orgasme.

Certaines personnes préfèrent continuer à se toucher plutôt que de s'arrêter complètement et de passer à un autre rythme à la place, tout en respirant profondément et en pensant à autre chose. Expérimente et découvre quelle technique tu préfères.

Renforce ton plancher pelvien

Les exercices du plancher pelvien ne sont pas réservés aux femmes ! Une pratique quotidienne peut t'aider à tenir plus longtemps au lit, à avoir des orgasmes plus intenses, à avoir des érections plus dures - et oui, tu peux apprendre à atteindre l'orgasme sans éjaculer.

Tout d'abord, tu dois trouver ton muscle PC (muscle pubococcygien ou encore muscle pubo-coccygien). Pose deux doigts sur le périnée, le morceau de peau entre les testicules et l'anus. Appuie maintenant comme si tu essayais d'interrompre le jet d'urine. Tu devrais maintenant sentir un mouvement dans le muscle à l'endroit où se trouvent tes doigts.

Si tu as du mal à le faire, essaie de retenir l'urine lorsque tu urines. C'est le muscle dont tu as besoin !

Les exercices de Kegel consistent simplement à contracter ce muscle PC chaque jour. Nous recommandons de faire des contractions et des relâchements rapides ainsi que des exercices d'endurance pour renforcer le muscle. Pour avoir le contrôle dont tu as besoin pour séparer ton orgasme de l'éjaculation, tu dois être capable de maintenir cette tension pendant 20 secondes ou plus ! Si tu as du mal à te souvenir de la durée de l'exercice, essaie de te fixer une alarme quotidienne ou d'utiliser une application d'entraînement du plancher pelvien.

La pratique fait le maître

Pour dissocier l'orgasme de l'éjaculation et être capable d'atteindre l'orgasme plusieurs fois de suite, nous devons combiner les choses décrites ci-dessus.

Essaie de ne pas trop te laisser frustrer par ce processus. Cela demande beaucoup d'entraînement et de concentration au quotidien, mais le résultat en vaut la peine !

 

  • Avec ce que tu as appris lors du edging, amène-toi juste avant le point de non-retour.

  • À ce moment-là, contracte tes muscles PC aussi fort que tu le peux, comme lors d'une rééducation du plancher pelvien.

  • Tu peux aussi tenir la base du pénis avec la main pour stopper l'envie d'éjaculer.

  • Tu devrais ressentir la sensation de l'orgasme une ou deux secondes avant l'éjaculation physique.

  • Si cela n'a pas fonctionné la première fois, ne t'inquiète pas. Continue d'essayer et tu sentiras bientôt que ces moments se produisent à des moments différents.

Si ça a marché, félicitations ! Tu viens d'atteindre un orgasme partiel !

 

Pour atteindre plusieurs orgasmes, il faut plus de pratique. Essaie d'atteindre l'étape 2 juste avant le point de non-retour et imagine que la sensation de l'orgasme remplit tout ton corps. Si tu t'arrêtes trop tôt et que tu n'atteins pas l'orgasme, fais-le un peu plus tard la prochaine fois. Si tu arrives à l'orgasme et que tu éjacules, il te suffit de t'arrêter un peu plus tôt.

Si tu utilises ces techniques quotidiennement et que tu te concentres sur ton objectif, les orgasmes multiples sont à portée de main. Et ils en valent la peine !